Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Un rien c’est tout : La Fnac s’engage pour la bonne cause

Faire un don à une association tout en achetant sa place de concert est désormais possible sur le site de la Fnac. Avec « Un rien c’est tout », vous pouvez donner quand, où et à qui vous voulez grâce au « tip sur achats ». Simple et efficace !

 

La Fnac se lance dans le e-don avec à l’association Un rien c’est tout. Créée en septembre 2016, elle a pour but de collecter des donations via les sites de e-commerce. « Dans nos dépenses quotidiennes, que l’on paye 50 ou 51 euros, 60 ou 61 euros, cela ne change rien à notre vie. Mais tous ces  » 1 euro  » accumulés peuvent aider à améliorer le sort des moins chanceux. Si tout le monde s’y met, on peut rendre le monde meilleur et je suis fermement convaincue de la générosité des gens », déclare la créatrice Cécile Duffau, à l’origine de l’opération, Le but est de faire en sorte que les clients puissent faire un don, s’ils le désirent et selon leurs moyens, à la cause de leur choix (droit à la dignité, enfance et éducation, Santé ou Environnement…), tout en faisant leur shopping en ligne habituel.

 

Pari réussi pour l’association

Grâce au lancement, en février, du « tip pour achats » sur le site de la Fnac, deux projets ont déjà pu être réalisés. 40 femmes et leurs enfants victimes de violences ont été relogées grâce à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, et l’association Sport dans la ville a pu équiper un Apprenti’Bus de matériel informatique, permettant ainsi d’offrir du soutien scolaire aux enfants des quartiers en difficultés.

 

Les parrains, Vincent Lindon et Antoine Griezmann ne sont pas les seuls à s’impliquer dans ce magnifique projet puisque le dispositif créé par Un rien c’est tout intégrera dans quelques mois le site de plusieurs grandes enseignes, récemment partenaires.