Des produits alimentaires et d'hygiène pour les plus démunis
Soutenir ce projetDès le 18 novembre 2025 dans les magasins Fnac et Darty, Un Rien C’est Tout se mobilise pour l’insertion des plus vulnérables. Lors de votre passage en caisse, votre petit geste peut tout changer : vos dons seront partagés équitablement entre trois associations qui luttent chaque jour contre la grande exclusion.
Avec les Banques Alimentaires : un don pour offrir des produits essentiels
Grâce à votre générosité, Un Rien C’est Tout et les Banques Alimentaires pourront sauver du gaspillage des produits alimentaires destinés aux personnes en grande précarité. Pour acheminer des produits d’hygiène, mais aussi des produits frais, certains camions doivent être frigorifiques.
Très sollicités chaque jour, ils nécessitent un entretien régulier et doivent être remplacés afin d’assurer la continuité de cette mission solidaire essentielle pour les plus démunis.
Pour assurer l’entretien ou le remplacement d’un camion frigorifique., Un Rien C’est Tout soutient les Banques Alimentaires.
Je fais un don
Les Banques alimentaires : lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire
Fondées en 1984, les Banques Alimentaires ont fêté en 2024 leurs 40 ans d’existence. Quatre décennies plus tard, dans une société de plus en plus précarisée, leurs combats demeurent plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui, près de 2,4 millions de personnes bénéficient de l’aide des Banques Alimentaires. Présentes sur la quasi-totalité du territoire français, les Banques Alimentaires, qu’elles soient départementales ou régionales, poursuivent sans relâche leur mission de solidarité et de lutte contre la faim. Premier réseau d’aide alimentaire en France, le réseau des Banques Alimentaires est composé de 79 Banques Alimentaires et de 31 antennes.
Les Banques Alimentaires poursuivent un double objectif : lutter contre la précarité et prévenir le gaspillage alimentaire.
Depuis leur création, elles œuvrent dans ce sens en recherchant sans relâche de nouvelles sources d’approvisionnement en produits sains, consommables et immédiatement distribuables : renforcement des liens historiques avec la grande distribution, développement de partenariats avec de nouveaux industriels, et coopération accrue avec le monde agricole.
Aujourd’hui, elles souhaitent aller plus loin en se dotant des moyens nécessaires pour sauver du gaspillage les produits qui, en l’état, ne peuvent être distribués, afin de leur donner une nouvelle utilité solidaire.
Participez à cette chaîne de solidarité
Grâce au partenariat entre Un Rien C’est Tout et Fnac-Darty, faire un don devient un geste simple et accessible. Lors de votre passage en caisse dans les magasins Fnac et Darty, vous pouvez faire un don pour soutenir Les Banques Alimentaires.
Parce qu’un petit rien c’est déjà beaucoup, merci de votre générosité !