0ffrons un rêve aux enfants gravement malades, pour les aider à affronter la maladie

Soutenir ce projet

© Association Rêves

Pour que le rêve devienne réalité

Chaque année, plus de 4 000 enfants sont touchés par une maladie grave. Leur offrir un rêve, c’est leur donner la possibilité de s’évader et de retrouver confiance. Pour offrir à ces enfants une énergie nouvelle pour affronter la maladie, Un Rien C’est Tout soutient l’association Rêves.

En permettant à un enfant de vivre un moment unique – rencontrer son chanteur préféré, vivre de vraies vacances en famille.. – on lui offre une parenthèse enchantée où la maladie s’efface, ne serait-ce qu’un instant. Cette expérience nourrit le moral, essentiel dans le combat, et rappelle à l’enfant que la vie peut encore lui sourire.

Je fais un don

L’association Rêves

Depuis 1994, l’Association Rêves, reconnue d’utilité publique, réalise les rêves d’enfants gravement malades : rencontrer leur idole, partir en vacances en famille ou encore vivre une expérience unique.

Avec une trentaine de délégations en France et plus de soixante hôpitaux partenaires, elle agit au plus près des enfants et de leurs familles. Les délégations départementales réalisent un travail de proximité.

Dans leur département respectif, leurs missions sont variées et réparties en plusieurs pôles : relations hôpitaux, relations enfants et familles, événementiel et communication.

Pour permettre à d’autres enfants d’accomplir leur rêve, un geste simple suffit : faites un don ici ou en ce moment lors de votre passage en caisse au magasin Le Bon Marché Rive Gauche avec Un Rien C’est Tout : parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup !

Item 1
Item 3
Item 2

Découvrir les autres projets soutenus par Un Rien c’est Tout

Tous les projets solidaire
A soutenir
à soutenir
Réalisé
Aider les jeunes précaires à mieux manger
Soutenir ce projet
Enfant malade souriant pendant des vacances-répit organisées par L’Envol
Soutenir ce projet
Enfant hospitalisée posant un nez rouge sur une clown du Rire Médecin, moment de joie à l’hôpital
Soutenir ce projet
Un gestionnaire d’espaces naturels observe les pollinisateurs sauvages dans le cadre du projet URCT avec l’association Noé
Soutenir ce projet