Agir ensemble, concrètement

Créée en 2016, Un Rien C’est Tout est une association loi 1901 qui soutient d’autres associations à travers le financement de projets solidaires ciblés. Grâce aux dons d’un euro collectés en ligne ou en magasin, nous permettons la réalisation d’actions utiles, suivies et transparentes — pour l’enfance, la dignité, la santé et l’environnement.

Nos derniers projets en cours, dès 1€.

Chaque euro compte. Grâce à vous, des associations partout en France peuvent agir concrètement pour l’enfance, la dignité, la santé et l’environnement. Des actions simples, utiles, traçables — parce que la solidarité commence par un petit geste. Vous choisissez le projet, nous assurons le suivi. Ensemble, donnons du sens à la générosité.

Tous les projets solidaire
Droit à la dignité
Enfance
Santé
Environnement
7-Sommets
Soutenir ce projet
recherche-Alzheimer
Soutenir ce projet
force-femmes
Soutenir ce projet
Photo d’un refuge sécurisé pour femmes victimes de violences en Haute Gironde soutenu par Un Rien C’est Tout
Soutenir ce projet

Dons ponctuels en ligne sur notre site sécurisé

Réduction fiscale de 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 100 euros vous revient à 34 euros après déduction fiscale

Dons réguliers

Pour les particuliers imposables

66 % du montant de votre don au profit d’Un Rien C’est Tout peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Ainsi, par exemple, un don de 100 euros ne vous revient réellement qu’à 34 euros. Le plafond de la déduction s’élève à 20 % de votre revenu net imposable (au-delà de 20 %, report possible sur les 5 années suivantes).

Art. 200 du Code général des impôts.

Dons réguliers

Pour les entreprises

Ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés (l’excédent de versement peut donner lieu à réduction d’impôt au titre des 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au titre de chacun de ces exercices).

Art. 238 bis 1° du code général des impôts.

Notre équipe de bénévoles se tient à votre écoute