Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

“Dots” : la première campagne de Un Rien C’est Tout

Capture écran : le film “Dots” sur les coulisses de la création des oeuvres, porté par la voix de Vincent Lindon

 

“Pour vous c’est peut-être rien, pour d’autres c’est beaucoup”: tel est le message porté par notre première campagne, réalisée par FF Los Angeles (Agence Fred et Farid).

 

Un Film sur les coulisses de la création des oeuvres de la campagne solidaire

 

FF Los Angeles  a imaginé une campagne artistique utilisant le pointillisme pour illustrer l’impact qu’un simple euro peut avoir sur la vie d’une personne : la force de cette technique picturale est de pouvoir faire émerger une image à partir d’un ensemble de points distincts qui s’additionnent sur une toile.

 

L’artiste espagnol Pablo Jurado Ruiz a créé les portraits de trois personnes qui ont bénéficié de dons avec Un Rien C’est Tout : la campagne met en lumière Bernard, ancien SDF de 53 ans, Gwénola, 49 ans, en rémission du cancer et Murat, 21 ans, jeune tennisman handicapé. Ils partagent ainsi leur visage et leur histoire : même si un don de 1€ peut paraître anodin, additionné à des milliers d’autres dons, il peut changer des vies.

 

Diffusés dans les gares SNCF, ces visuels sont accompagnés d’un film qui dévoile les coulisses de la création des oeuvres porté par la voix de Vincent Lindon, un de nos parrains aux côtés de Marie Drucker et Antoine Griezmann.

 

La campagne solidaire de Un Rien C’est Tout dans les gares SNCF

Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse…Jusqu’à la fin du mois de janvier, la campagne est présente dans les gares SNCF des grandes villes françaises.