Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Une Ideas Box pour renforcer l’accès à la culture des plus démunis : grâce aux clients des magasins Fnac

Le premier projet solidaire proposé dans l’ensemble des magasins Fnac de France a atteint son objectif ! Avec 40 000 € de dons collectés, Un Rien C’est Tout et Bibliothèques Sans Frontières peuvent financer la construction d’une Ideas Box pour renforcer l’accès à la culture et à l’éducation des plus démunis.

 

Un projet solidaire financé grâce aux clients de la Fnac qui ont fait un don de 1€ ou plus lors de leur passage en caisse

 

Imaginée par le designer Philippe Starck, l’Ideas Box est une médiathèque en kit qui tient sur deux palettes et s’ouvre en moins de 20 minutes pour dévoiler un espace culturel de 100m2. Dotée d’une connexion internet, d’une vingtaine d’ordinateurs et de tablettes tactiles, de livres électroniques et papier et d’un cinéma, elle est un concentré de technologies et de savoir-faire made in France.

 

 

Un centaine d’Ideas Box sont aujourd’hui déployées partout dans le monde : Australie, France, Liban, Burundi, Rwanda, Colombie, Grèce, USA, Allemagne etc. Grâce à la générosité des clients de la Fnac, Un Rien C’est Tout et Bibliothèques Sans Frontières peuvent permettre à d’autres populations de bénéficier de ce formidable outil déployable rapidement sur tous les terrains, là où les bibliothèques ne sont pas présentes.

Merci infiniment à tous les donateurs ! Un autre projet solidaire “Enfance et éducation” sera bientôt à soutenir lors de votre passage en caisse à la Fnac…parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !