Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet réalisé : des mineurs victimes de violences accompagnés par des psychologues cliniciens spécialisés

> Le projet : Un Rien C’est Tout et Enfance et Partage permettront à des mineurs victimes de violences physiques, psychologiques ou sexuelles d’être accompagnés par des psychologues cliniciens spécialisés.
> Grâce aux donateurs sur La Redoute et Lulli sur la Toile
> Association partenaire : Enfance et partage

Enfance et partage : protéger et faire respecter les droits des enfants

Depuis plus de 40 ans, l’association Enfance et Partage agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte. Elle se mobilise pour faire respecter les droits des enfants, prévenir toute forme de violence physique, psychologique ou sexuelle à leur encontre et accompagner psychologiquement et juridiquement les mineurs victimes et leurs familles.

Les actions de l’association sont gratuites pour les bénéficiaires. Elles ont pour objectif commun de rompre la longue chaîne de silence qui entoure ces violences.

Association reconnue d’utilité publique, elle assure ses actions à travers 19 Comités locaux et grâce à l’implication de 250 bénévoles, 13 salariés et un réseau de professionnels (psychologues cliniciens, avocats…) investis à leurs côtés.

1€ pour apporter des soins psychologiques aux enfants victimes de violences

Grâce à votre générosité, Un Rien C’est Tout et Enfance et partage pourront offrir une prise en charge psychologique d’enfants mineurs victimes de violences. L’accompagnement a pour but de les aider à surmonter leur traumatisme ; affronter la procédure judiciaire ; favoriser leur reconstruction et prévenir l’installation de facteurs de vulnérabilité et de répétition.

Les psychothérapies offrent une aide immédiate et sur le long terme, en collaboration avec un réseau de psychologues cliniciens présents sur l’ensemble du territoire.

En 2018, Enfance et partage a financé plus de 700 séances de psychothérapie, pour près de 40 victimes de violences, via son propre réseau de psychologues. Chaque patient a bénéficié en moyenne de 18 séances. Lors de vos achats sur Lulli sur la Toile , vous pouvez ainsi permettre à d’autres mineurs de bénéficier de cet accompagnement essentiel…parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest