Du 18 au 21 juin 2025, la solidarité s’invite en caisse dans plus de 400 magasins Carrefour. En faisant un don avec Un Rien C’est Tout, vous soutenez quatre associations partenaires : L’Armée du Salut, Dons Solidaires, La Cloche et Refugee Food. Les dons seront reversés équitablement à ces associations qui oeuvrent pour les plus vulnérables.
4 projets solidaires pour lutter contre la précarité
Chacune des associations agit au quotidien contre la précarité, en portant un projet solidaire avec différents objectifs :
- L’Armée du Salut : “Les Maraudes Bonjour” est le premier service de petit-déjeuner distribué aux hommes, femmes et enfants ayant passé la nuit dans la rue. Ces maraudes permettent aussi de leur distribuer des sacs de couchage et des produits d’hygiène en fonction des besoins exprimés et du stock disponible. Les dons collectés pour cette initiative serviront à financer des petit-déjeuners pour leur offrir gratuitement.
- Dons Solidaires : Le projet “Femmes en fête” a pour objectif d’aider plus de 100 000 femmes en situation de précarité (femmes seules, mères isolées, mamans de jeunes enfants, étudiantes, seniors, et femmes sans-abri) accompagnées par les associations et les structures de solidarité partenaires de Dons Solidaires. Avec 1€ donné, 3 produits de beauté, de soins et d’hygiène seront distribués à des femmes en difficulté.
- La Cloche : Les dons collectés permettront à l’association d’organiser des ateliers de cuisine où des personnes avec et sans domicile se retrouvent pour cuisiner une soupe ensemble, en la partageant avec les passants, en échangeant, en créant du lien et en sensibilisant sur le monde de la rue.
- Refugee Food : Les dons permettront de préparer et de servir gratuitement chaque jour des repas sains et savoureux à des personnes en situation de grande précarité au sein de La Cantine solidaire des Arbustes, afin de restaurer les corps et les âmes.
"Un Rien, c'est déjà beaucoup", lors de vos achats en ligne et en magasin
Avec les clients des magasins Carrefour, les clients de Carrefour Drive peuvent participer eux aussi à la collecte en faisant un don avec Un Rien C’est Tout, lors de leurs achats en ligne. Partenaires depuis 2019, Carrefour et Un Rien C’est Tout se sont d’abord associés pour proposer aux clients de faire des dons lors de leurs achats sur carrefour.fr.
Carrefour et Un Rien C'est Tout : partenaires solidaires
Ainsi, tout au long de l’année, les clients ont la possibilité de faire un don de 1€ sur le site lors de la validation de leur panier au profit de l’association de leur choix.
En 2024, 16 projets solidaires ont ainsi été soutenus avec Un Rien C’est Tout et Carrefour, pour aider des milliers de bénéficiaires directs des associations partenaires tels que :
- 10 tonnes de denrées alimentaires pour des personnes en situation de précarité avec les Banques Alimentaires du Gers
- 760 petits déjeuners pour des personnes sans-abri avec la Fondation de l’Armée du Salut
- 111 kits d’hygiène distribués à des femmes en grande précarité avec Les petits Frères des Pauvres
Merci aux clients Carrefour.fr pour leur 78 000 dons en 2024 : parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup !