Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : offrir un accompagnement personnalisé à des jeunes en difficultés scolaires

telemaque-urct

Image :  © Jérome Aufort – Adobe Stock

 

Le projet : avec 5 000 euros, Un Rien C’est Tout et Télémaque pourront proposer un suivi à 10 jeunes en pré-décrochage scolaire ou en difficultés, à raison de 15h de soutien chacun. Il s’agit d’un accompagnement des jeunes dans la poursuite de leur parcours scolaire, à travers un suivi personnalisé par le biais de cours de soutien scolaire.
Association partenaire : Télémaque
Partenaire en ligne : BilletRéduc.com

A travers le double mentorat (mentor d’entreprise et mentor de l’établissement scolaire du filleul), notre association partenaire Télémaque offre aux jeunes motivés et investis issus de territoires fragiles un accompagnement de qualité. L’objectif du programme est de leur permettre d’accéder à une plus grande ouverture culturelle et professionnelle, de développer leur ambition et de soutenir leur réussite, de lutter contre leur autocensure, de leur faire prendre conscience de leur potentiel.

L’association Télémaque : un acteur pionnier de l’égalité des chances dans l’éducation

Depuis plus de 15 ans, Télémaque accompagne des collégiens, lycéens et apprentis investis issus de territoires fragiles pour leur donner toutes les chances de réussir grâce à un double mentorat école-entreprise et à travers 4 leviers : l’ouverture socio-culturelle, la découverte du monde professionnel, la confiance en soi, la réussite scolaire.

Depuis sa création, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, Télémaque accompagne des jeunes boursiers vers un avenir plus ambitieux pour rétablir l’égalité des chances. Sélectionnés par leurs établissements pour leur attitude positive et leur motivation, les élèves issus de milieux sociaux modestes sont suivis par un mentor d’établissement scolaire (professeur ou encadrant scolaire) et un mentor de la sphère professionnelle (salarié en entreprise ou en collectivité locale).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest