Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : protéger les enfants victimes du conflit en Ukraine

© UNICEF:UN0602232:Câtu

© UNICEF/UN0602232/Câtu

Deux semaines après le début du conflit, plus de 2 millions de personnes ont fui l’Ukraine. Nous assistons à une crise humanitaire majeure qui s’amplifie de jour en jour. Face à cette situation d’urgence, Un Rien C’est Tout se mobilise pour apporter un soutien essentiel aux enfants et à leurs familles.

Le projet : grâce à votre générosité, Un Rien C’est Tout permettra de soutenir l’UNICEF dans la mise en place des espaces d’accueil et de prise en charge des enfants et de leurs familles où les équipes leur donnent les premiers soins, sur le terrain et dans les pays limitrophes. Des espaces sûrs et accueillants pour se reposer, jouer et simplement être un enfant, à un moment où leur monde a été brusquement bouleversé. 
Association partenaire : l’UNICEF France

Les « points bleus » : des espaces d’accueil et de prise en charges pour les victimes du conflit

7,5 millions d’enfants et leurs familles sont en danger. Les équipes de l’UNICEF* sont sur place pour notamment apporter des kits de survie et doivent poursuivre l’approvisionnement en matériel de première nécessité coûte que coûte : médicaments, eau, vêtements chauds, produits d’hygiène…

L’UNICEF met en place de plus en plus de « points bleus » sur le terrain et dans les pays voisins. Ce sont des espaces d’accueil et de prise en charge des enfants et de leurs familles où les équipes leur donnent des premiers soins. Ces points bleus offrent aux enfants un espace sûr et accueillant pour se reposer, jouer et simplement être un enfant, à un moment où leur monde a été brusquement bouleversé par la peur et la panique. 

Un Rien C’est Tout se joint à l’UNICEF — et vous — pour protéger les enfants victimes des violences liées au conflit en Ukraine.

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.

UNICEF : la défense des droits des enfants depuis 1946

L’UNICEF – pour United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance – est une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

La priorité est donnée aux enfants les plus vulnérables, notamment victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation dans les pays les plus démunis. Elle intervient également en cas d’urgence en coordination avec les organismes des Nations unies, les principales organisations humanitaires, et les gouvernements nationaux.

Pour appuyer son action au service des enfants en difficulté, l’UNICEF accrédite des comités nationaux dans les pays industrialisés. Des accords de coopération régissent les relations entre UNICEF et ces comités. L’UNICEF France, dont le siège est à Paris, est l’un de ces comités. Il s’agit d’une association de loi 1901, fondée en 1964 sur accord d’accréditation. Elle a été reconnue d’utilité publique par décret du 2 décembre 1970.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest