Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : sensibiliser les enfants d’écoles élémentaires à la protection des océans et de la biodiversité

urct-projectrescue

> Le projetavec 2 000 euros, Un Rien C’est Tout et Project Rescue Ocean pourront diplômer 200 enfants d’écoles élémentaires « sauveteurs des océans ».  Un kit universel éco-citoyen sera remis aux enfants lors des interventions de sensibilisation en classe, animées par des intervenants. En 2021, plus de 7 000 enfants ont bénéficié de ces ateliers de sensibilisation dans les écoles.
> Partenaire solidaire : La Redoute (ajoutez 1€ ou plus dans votre panier d’achat en ligne pour soutenir le projet)
> Association partenaireProject Rescue Ocean

Un kit éco-citoyen délivré à chaque enfant pour qu’ils deviennent « Sauveteurs des océans » 

Dans le cadre de ces ateliers, le kit universel éco-citoyen sera remis à chaque enfant. Il contient un livret de sensibilisation et plusieurs objets permettant aux enfants d’agir concrètement dans le cadre d’une collecte de déchets : un sacs de collecte en toile de jute avec une note explicative, une paire de gants de protection, un diplôme « sauveteur des océans », un bracelet et des crayons de couleur. Ces produits sont fait en matière bio et recyclé, hormis la paire de gants de protection. A travers cette sensibilisation, ce sont aussi les familles des élèves qui sont touchées, interrogées et amener à réfléchir aux problématiques liées à la pollution des océans et à la nécessité de préserver la biodiversité.

Project Rescue Ocean : une association née sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui présente au Brésil, en Nouvelle-Zélande ou encore en Thaïlande, l’histoire de l’association Project Rescue Ocean s’est d’abord écrite sur les réseaux sociaux. Passionné du monde marin, Benoit Schumann filme à l’aide d’une caméra embarquée ses plongées avec l’idée de dévoiler aux internautes l’ampleur de la pollution des océans. En quelques mois seulement, des milliers de personnes s’abonnent à sa page Facebook et partagent ses vidéos. Devant cet engouement inattendu, il décide de concrétiser son initiative en créant l’association en 2015. En plus des actions de sensibilisation menées auprès de différents publics, l’association s’engage aussi sur le terrain, à l’image des opérations de dépollution engagées par les bénévoles qui ont permis le ramassage de plus de 20 000 kg de déchets.

Pour aller plus loin en agissant auprès des générations futures, Un Rien C’est Tout et Project Rescue Ocean s’associent pour développer des ateliers de sensibilisation en classe, auprès des futures générations.

Pensez-y lors de vos achats sur La Redoute, ajoutez 1€ ou plus pour soutenir ce projet…parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest