Grâce à la mobilisation des magasins Fnac et Darty, 1 000 kits scolaires Samusocial ont été distribués à des enfants en situation de grande précarité. Cette action solidaire, rendue possible par les microdons des clients en caisse, a permis à ces élèves de primaire et de collège d’aborder la rentrée avec fierté, munis d’un cartable bien rempli et d’une trousse garnie. Un geste simple pour redonner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin.

Chaque rentrée scolaire est une épreuve pour des millions de familles en France. Dès l’été, les rayons des magasins débordent de fournitures. Les enfants rêvent de cartables de super-héros, de cahiers colorés, de feuilles toutes neuves. Mais pour les parents en grande précarité, dire non à leurs enfants devient un crève-cœur. Face à tant d’envies, le manque de moyens pèse lourd.

Grâce au programme Mieux vivre à l’hôtel, et notamment à ce projet autour des fournitures scolaires, le Samusocial de Paris et Un Rien C’est Tout ont permis à des centaines de familles de proposer à leurs enfants, scolarisés en primaire et collège, une trousse garnie et un cartable bien rempli pour le jour de la rentrée. Les enfants de l’hôtel, qui n’ont pas de maison à eux, ni de chambre pour eux, ont pu, comme les autres ce jour-là, exhiber leur matériel tout neuf et écrire leur nom dessus.