Soutenir le développement d'une nouvelle technologie qui améliore le dépistage et le diagnostic du cancer du sein
Soutenir ce projetOffrir un meilleur dépistage et diagnostic du cancer du sein
Comme chaque année, Un Rien C’est Tout se mobilise dans la lutte contre le cancer du sein et aux côtés des femmes touchées par la maladie.
En France, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme, avec près de 60 000 nouveaux cas chaque année.
Aujourd’hui, la mammographie reste l’examen de référence pour le dépistage et le diagnostic du cancer du sein. Cette technique d’imagerie en deux dimensions repose sur la mesure de l’absorption des rayons X. Bien qu’efficace, la mammographie présente certaines limites : elle est irradiante, nécessite la compression du sein et sa sensibilité demeure imparfaite, notamment chez les femmes ayant une densité mammaire élevée. Pour développer une nouvelle technologie qui améliore le confort et la précision du dépistage et du diagnostic, Un Rien C’est Tout soutient la Fondation Bergonié.
Je fais un don
X-Pulse, une technologie innovante
Le projet X-Pulse 2, c’est la deuxième phase du programme X-Pulse, qui vise à développer une nouvelle méthode d’imagerie mammaire fondée sur des rayons X d’un type particulier, issus d’une source laser.
Cette technologie innovante offrira un examen plus confortable et plus fiable pour les femmes : sans compression, avec moins d’irradiation et des images beaucoup plus précises.
Elle permettra ainsi d’améliorer le dépistage et le diagnostic du cancer du sein, notamment chez les femmes aux seins denses, pour détecter la maladie plus tôt et plus sûrement.
Participez à cette chaîne de solidarité
Grâce au partenariat entre Un Rien C’est Tout et Cdiscount, faire un don devient un geste simple et accessible. Lors de vos achats en ligne, vous pouvez ajouter 1 euro ou plus pour soutenir la Fondation Bergonié.
Chaque don permet à d’améliorer le confort et la précision du diagnostic et du dépistage du cancer du sein. Parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup.


