Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Antoine Griezmann et la Fnac s’engagent pour Un Rien C’est Tout : le don en magasin

Dans une vidéo publiée le 16 mai 2018, le footballeur international français Antoine Griezmann annonce un nouveau dispositif de solidarité mis en place dans toutes les Fnac de France : le don en magasin.

 

 

Faire plaisir tout en se faisant plaisir

Vous venez de dénicher le dernier livre de votre écrivain favori dans le magasin Fnac de votre ville ! Lors de votre passage en caisse, un sticker vous rappelle que vous pouvez effectuer un don de 1€ (ou plus) au profit de l’association Un Rien C’est Tout. Alors n’oubliez pas de demander à l’agent de caisse d’intégrer votre don car un petit rien, c’est déjà beaucoup !

 

Bibliothèques Sans Frontières, première association bénéficiaire de l’opération

 

Fondée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) est une ONG reconnue dans le monde qui oeuvre pour l’accès à la culture et à l’éducation.  Engagé pour l’enfance et l’éducation Un Rien C’est Tout participe, via la récolte de don, au financement de l’Ideas Box : une médiathèque en kit qui s’ouvre en moins de 20 minutes pour créer un espace culturel de 100m2. Vos dons en caisse contribuent ainsi à renforcer l’accès à la culture pour les plus démunis.

 

Après l’e-don sur le site internet de la Fnac, un partenariat solidaire qui se renforce

 

Depuis juillet 2017, la Fnac soutient Un Rien C’est Tout en proposant à ses clients de faire un don en ligne. Comme en magasin, c’est au moment de la validation du panier d’achat que l’on peut donner pour la cause de son choix. En mois d’un an, plus de 100 000 € ont été reversés à des associations partenaires qui oeuvrent pour 4 grandes causes défendues par Un Rien C’est Tout : le droit à la dignité, l’enfance et l’éducation, la santé et l’environnement.

 

Cliquez ici pour découvrir tous les projets solidaires à soutenir