Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Gynécologie Sans Frontières : la naissance d’un partenariat

Richard Matis, Vice-président de Gynécologie Sans Frontières, revient sur le partenariat avec Un Rien C’est Tout initié en novembre 2017 sur le site internet de la Fnac.

 

« Au commencement…des réfugiés, hommes, femmes et enfants et l’action déployée par Gynécologie Sans Frontières devant l’impérieuse nécessité d’assurer une prise en charge materno infantile des populations en errance, laissées pour compte. Une rencontre avec Un Rien C’est Tout et un même dénominateur commun : agir pour le droit à  la dignité.

 

C’est la naissance d’un partenariat mêlant le savoir faire des professionnels de santé et la possibilité pour tout un chacun, via Un Rien C’est Tout et notamment le don en 1 clic  par l’intermédiaire du e-commerce auprès de la Fnac,  d’apporter une contribution au financement de l’action pour l’achat de matériel médical et de médicaments.

 

Le projet est simple 1 euro = 1 femme exilée soignée !

 

Davantage qu’une éco-participation, 1 euro c’est « rien « , c’est une action citoyenne des uns qui sont dans le bien être vers d’autres pour le mieux être. La mutualisation du savoir-faire d’Un Rien C’est Tout dans l’appel à la générosité du public et les compétences des bénévoles mis à disposition de Gynécologie Sans Frontières transforment les « rien » en idée que « Tout » devient possible ».