Soutenir les femmes victimes de violences : un Noël solidaire avec Fnac.com
Grâce à un partenariat engagé avec Fnac.com, Un Rien C’est Tout appelle à la mobilisation pour venir en aide aux femmes victimes de violences. Lors de chaque achat en ligne, chacun peut ajouter 1 € ou plus au panier. La Fnac double ensuite le montant collecté, ce qui maximise l’impact du geste solidaire.
Ainsi, cette initiative soutient un dispositif d’urgence vital pour les femmes et enfants fuyant un contexte de violences conjugales. Un petit geste, mais un immense soutien.
Un engagement concret en faveur des femmes victimes de violences
Depuis plus de trois ans, la Fnac propose à ses clients de participer à des projets solidaires. Pour les fêtes de fin d’année, elle soutient l’action menée par Un Rien C’est Tout en partenariat avec l’association Du Côté des Femmes.
En effet, cette collaboration permet d’agir concrètement. Les dons collectés financent l’accueil, l’écoute et l’accompagnement de femmes victimes de violences, souvent contraintes de quitter leur domicile précipitamment, avec leurs enfants.
La Maison des Femmes : un refuge et un nouveau départ
Depuis plus de 35 ans, l’association Du Côté des Femmes agit sur le terrain. Son lieu d’accueil, appelé La Maison des Femmes, offre un refuge sécurisé aux femmes en détresse. Grâce à cette structure, les bénéficiaires peuvent :
-
se reposer loin du danger,
-
se nourrir correctement,
-
être accompagnées dans leurs démarches (emploi, logement, santé, droits).
De plus, l’association fournit un hébergement d’urgence, une aide alimentaire, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Chaque euro collecté permet d’accueillir davantage de femmes dans un cadre digne et respectueux.
Comment aider les femmes victimes de violences ?
Il suffit d’ajouter 1 € ou plus à sa commande sur Fnac.com. Ce geste simple permet de soutenir un projet essentiel. La Fnac double automatiquement chaque don, ce qui renforce immédiatement son effet.
En participant à cette opération, vous agissez directement pour améliorer le quotidien de femmes victimes de violences, en leur offrant sécurité, réconfort et perspectives.
Ensemble, changeons leur réalité
Les femmes en situation de violences n’ont souvent aucune solution immédiate. Grâce à cette action, il devient possible de leur offrir un point d’appui solide. Elles peuvent ainsi se reconstruire, entourées de professionnels et de structures compétentes.
En choisissant d’aider, même modestement, vous permettez à ces femmes de retrouver de l’espoir. Un Rien C’est Tout, Du Côté des Femmes et la Fnac remercient chaleureusement tous les clients solidaires.