Je donne :
Je donne :
Le projet avec la LPO
Avec 200 € en moyenne pour la prise en charge d’un animal, vos dons permettront à la LPO de renouveler le matériel, améliorer les installations, former les équipes, et surtout sauver plus d’animaux !
Chaque année, ce sont plus de 20 000 animaux sauvages blessés, affaiblis ou désorientés qui sont recueillis et soignés dans les 7 centres de soins de la LPO. Ces véritables hôpitaux pour la faune accueillent principalement des oiseaux (3/4), mais aussi des mammifères (hérissons, chauves-souris…), et plus rarement des reptiles et amphibiens.
Ces animaux sont victimes de collisions routières, vitrages, empoisonnements, destruction d’habitats, ramassages abusifs de jeunes, prédation par les animaux domestiques, ou encore pollution marine. L’été, l’activité explose avec l’arrivée des oisillons tombés du nid ou en surchauffe à cause des canicules.
Face à l’urgence, la LPO coordonne une chaîne de solidarité unique :
- plus de 970 bénévoles, 330 écovolontaires, des vétérinaires partenaires,
- 2 unités mobiles de soins pour les interventions sur le terrain,
- 25 équivalents temps plein salariés dans les centres,
- un réseau de 24 collectifs de transporteurs bénévoles permettant de rapatrier plus de 10 000 animaux par an vers les centres.
Une fois accueilli, chaque animal bénéficie d’un diagnostic complet, de soins personnalisés et d’un suivi exigeant. Pour certains, le parcours de réhabilitation peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Grâce à cet engagement, près de 60 % des animaux soignés sont relâchés dans leur milieu naturel.
Mais cette mission essentielle est en danger. Les besoins explosent et les ressources manquent.
Grâce à vous, la faune sauvage a encore plus de chance de retrouver sa liberté. Soutenez la LPO avec Un Rien C’est Tout sur l’application Moovance, ou faites un don sur unriencesttout.org : un tout petit geste peut faire une immense différence. Merci pour votre soutien !





