"Un Rien C’est Tout" is a non-profit association under the 1901 law

Projet à soutenir : offrir un coaching pour le retour à l’emploi à des personnes touchées par la maladie

urct-coachingsuspendu

Le projet : avec 5 000 €, Un Rien C’est Tout et Coaching Suspendu pourront offrir un accompagnement global à 8 personnes des Hauts de France touchées par la maladie. Personnalisé, le coaching a pour but de leur permettre un retour à une activité professionnelle en adéquation avec leurs objectifs et leurs besoins. A l’issue d’un parcours de soin, lorsque le retour à l’emploi est évoqué par les instances médicales, les impacts et les conséquences de la maladie et des traitements sur la sphère professionnelle – capacités physiques, nouveaux besoins… – se doivent d’être pris en compte. Ce temps de préparation au retour à l’emploi accompagné par le coaching contribue à favoriser une reprise d’activité durable.   
Association partenaire : Coaching Suspendu
Partenaires magasin : La Redoute

Le coaching : reprendre confiance en soi et se préparer à la reprise de l’activité

L’accompagnement proposé par Coaching Suspendu repose sur un parcours de 10 séances de coaching individuel et sur la participation à des ateliers collectifs. Aussi, les bénéficiaires accèdent à un réseau de partenaires et des ressources sont mises à leur disposition. Actuellement, 6 coachs formés au sein de l’association Coaching Suspendu interviennent auprès des bénéficiaires.

Si le parcours de soin en matière de lutte contre le cancer est particulièrement développé, organisé et balisé, à l’issue des soins et lorsqu’une reprise d’activité est envisagée, il est complexe d’identifier les ressources existantes. Confronté à des doutes, des interrogations, une fatigue chronique… les personnes touchées par la maladie peuvent éprouver un besoin de sens, une remise en cause personnelle et professionnelle et une envie de réintégrer différemment une activité professionnelle. De nombreux témoignages révèlent qu’il est souvent question de vivre autrement pour vivre mieux et pour éviter la récidive. 

Coaching Suspendu : le coaching solidaire professionnel

Fondée en juin 2019, l’association Coaching Suspendu développe tout type d’actions qui visent à favoriser le retour au travail des personnes touchées par le cancer, dans un territoire donné. En plus des ateliers et du coaching, l’association favorise le lien entre différents acteurs complémentaires : les acteurs de l’accompagnement vers l’emploi, les services de santé au travail, les associations ou encore les entreprises socialement responsables qui s’impliquent dans le retour et le maintien à l’emploi.

Pour permettre à davantage de personnes touchées par la maladie de bénéficier d’un accompagnement global, pensez-y lors de vos achats : ajoutez 1€ ou plus à votre panier sur La Redoute…parce qu’un petit rien, c’est déjà beaucoup !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest