Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : offrir des produits d’hygiène et de beauté à des femmes en situation de précarité

dons-solidaires-urct

⚖️Cause : Droit à la dignité
➡️Le projet : avec 1€, Un Rien C’est Tout et Dons Solidaires pourront distribuer trois produits de beauté, de soins et d’hygiène à des femmes en difficulté. L’objectif est d’aider des femmes en situations de précarité (femmes seules, mères isolées, mamans de jeunes enfants, étudiantes, seniors, et femmes sans-abri) accompagnées par les associations et les structures de solidarité partenaires de Dons Solidaires (centres d’hébergement, accueils de jour, Centres Communaux d’Action Sociale, associations femmes/étudiantes/familles, épiceries sociales et solidaires, etc.). 
❤️Soutenir le projet faites un don lors de vos achats sur Carrefour.fr
🤝Association partenaire : Dons Solidaires

Dons Solidaires : une chaîne de solidarité pour lutter contre la précarité

Association reconnue d’utilité publique et pionnière du don non-alimentaire, Dons Solidaires mobilise depuis 2004 une chaîne de solidarité pour un partage des biens plus responsable. Pour lutter contre la précarité en France, elle collecte des produits invendus neufs non-alimentaires auprès des entreprises et les redistribue aux structures de solidarité afin de permettre aux personnes fragilisées de vivre dignement.

Cette année, Un Rien C’est Tout s’associe à Dons Solidaires pour permettre à davantage de femmes en situation de précarité de retrouver confiance en elles. D’après Dons Solidaires*, 32% des bénéficiaires d’associations renoncent à avoir une vie sociale en raison de leur apparence et 55% des femmes précaires renoncent aux produits d’hygiène de seconde nécessité.

 

Les associations partenaires de Dons Solidaires sont réparties dans toute la France. Ces associations organisent des distributions de produits, des ateliers socio-esthétiques de beauté et de bien-être, et des événements festifs pour les femmes bénéficiaires en utilisant les produits collectés par Dons Solidaires.

 

Pour que de plus en plus de femmes bénéficient de cette solidarité, un petit geste suffit : donnez 1€ ou plus  lors de vos achats sur Carrefour.fr… parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !

*Etude Ifop pour Dons Solidaires – mars 2023

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest