Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : permettre à un parent de rester auprès de son enfant hospitalisé au CHU de Bordeaux

urct-lesliensducoeur

🏥 Cause : Santé
➡️ Le projet : Avec 20€, Les Liens du Cœur et Un Rien C’est Tout pourront héberger et nourrir un parent d’un enfant hospitalisé pour des problèmes de cardiopathie congénitale. Engagée aux côtés du service de cardiologie pédiatrique et congénitale du CHU de Bordeaux, l’association Les Liens du Cœur intervient pour aider les familles ne pouvant pas faire face aux frais d’hébergement et de restauration durant l’hospitalisation de leur enfant.
🤝Association partenaire  : Les Liens du Coeur
❤️Soutenir le projet : donnez 1€ ou plus lors de vos achats sur Cdiscount avec Un Rien C’est Tout.

Les Liens du coeur : améliorer les conditions de vie des personnes atteintes d’une malformation cardiaque

Près d’1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale en France… Et 50% d’entre-eux subiront une intervention avant leur 1 an… On en parle peu et pourtant il s’agit des malformations les plus fréquentes à la naissance. Les progrès considérables réalisés en médecine permettent aujourd’hui de soigner la très grande majorité de ces malformations, même les plus graves. Mais, à côté de ces soins, il est indispensable de proposer un accompagnement des patients et de leur famille où la dimension humaine est au cœur des priorités.

C’est la mission que s’est donnée l’association LES LIENS DU COEUR, en étroite collaboration avec les professionnels du service des Cardiopathies Congénitales de l’Hôpital Haut-Lévêque du CHU de Bordeaux. Son ambition est de faciliter le déploiement de l’hôpital « hors des murs » et de mettre du lien, de l’accompagnement et du relationnel dans le soin. Créée en 1994 et déclarée d’intérêt général, l’association réunit des soignants, des patients, des parents, des chefs d’entreprise et de nombreux bénévoles. Elle déploie de nombreuses actions sur le terrain, au cœur du service des Cardiopathies Congénitales mais aussi à l’extérieur du CHU.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest