Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet réalisé : 5 mallettes TSSA financées pour permettre aux enfants autistes d’être scolarisés

> Le projet : Un Rien C’est Tout et D’Une Rive à l’Autre peuvent financer la création de mallettes TSSA (Tiroirs à Stratégies Solutions et Astuces). Véritable boite à outils pédagogiques, la mallette permet la scolarisation dans les meilleures conditions possibles d’enfants autistes.
> Grâce aux généreux donateurs, 9 000 € collectés dans les magasins Conforama et sur roseanna.fr
> Association partenaire : D’une Rive à l’Autre

 

Faire un don avec Un Rien C’est Tout au moment de régler ses achats en caisse, c’est ce que proposent désormais l’ensemble des magasins Conforama en France. Depuis le 10 juin dernier, les clients sont invités à soutenir un projet concret et budgétisé, représentant une de nos quatre grandes causes solidaires.

 

Le nouveau projet solidaire Enfance et éducation à soutenir en magasins est développé avec l’association D’Une Rive à l’Autre, qui agit dans le département de la Gironde. Constituée de parents et de professionnels, elle oeuvre pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes autistes ou ayant un trouble du développement.

 

1€ pour permettre aux enfants autistes d’être scolarisés

 

Confrontés aux difficultés à adapter le parcours scolaire aux besoins de ces enfants, les parents et les enseignants sont souvent démunis. La mallette TSSA (Tiroirs à Stratégies Solutions et Astuces) est un outil pédagogique qui a été expérimenté, utilisé et approuvé par les professionnels. Elle s’articule autour de dix domaines de compétences comme la motricité, la lecture, les mathématiques ou encore la sensorialité.

 


Les outils qu’elle contient privilégient la communication et la gestion émotionnelle. Pas seulement destinée aux enfants autistes, la mallette est adaptée à n’importe quel type de handicap (moteur, déficience intellectuelle ou visuelle, surdité etc…). En plus des nouvelles ressources mises à disposition des enseignants, elle amène une méthode pédagogique complémentaire qui leur permet d’accueillir tous les élèves.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest