Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : permettre à des jeunes filles de milieux modestes de croire en leurs rêves

revelles-urct

Le projet : avec 20 000 €, Un Rien C’est Tout et l’association Rêv’Elles pourront permettre à 15 jeunes filles de milieux modestes de croire en leurs rêves. A travers le programme « Rêv’Elles Ton Potentiel », elles seront accompagnées sur la construction de leur projet personnel et professionnel à l’occasion d’une semaine d’ateliers et de mises en situation comprenant des coachings collectifs et individuels et des sorties en entreprises. Cette semaine intensive se poursuivra par un accompagnement de 5 mois pour renforcer les bases acquises, pour multiplier les terrains d’expérimentations et pour développer au final leur pouvoir d’agir, grâce à une communauté de femmes engagées qui les accompagnement (Rôles Modèles).
Association partenaire : Rêv’Elles
Partenaires : fnac.com

« Rêv’Elles Ton Potentiel » : les accompagner dans la construction de leur parcours personnel et professionnel

Les jeunes filles de quartiers populaires sont touchées par un triple déterminisme : au territoire de résidence et à la modestie du milieu social, s’ajoutent les discriminations liées au genre. Les jeunes filles de milieux modestes ont encore trop souvent des études secondaires interrompues, une orientation par défaut vers la filière professionnelle, des familles peu informées sur les cursus possibles, des métiers insatisfaisants…Pourtant, ces jeunes filles ne manquent ni d’énergie, ni d’imagination. Elles ignorent juste deux choses : la multitude des possibilités qui peuvent s’offrir à elles et la force de leur propre potentiel.

L’association Rêv’Elles est née en 2013 pour développer des programmes spécifiquement adaptés aux problématiques de ces jeunes filles avec une ambition : “Faire en sorte que chaque jeune fille, quel que soit son milieu social, puisse être en capacité de rêver, choisir et s’approprier sa propre vie, personnelle et professionnelle, en toute connaissance de cause”. Tous ces programmes sont gratuits et en dehors des temps scolaires afin de toucher le plus grand nombre de filles et de jeunes femmes de quartiers populaires entre 14 et 20 ans.

La spécificité de l’accompagnement Rêv’Elles tient à quelques éléments structurants : une approche pédagogique centrée sur « l’expérentiel », le suivi sur le long terme des jeunes filles grâce un dispositif très complet d’apprentissages et surtout la force d’une communauté de femmes engagées.

En osant rêver, faire leurs propres choix et passer à l’action, Rêv’Elles agit ainsi sur le long terme en faveur de l’émancipation économique et sociale des jeunes femmes de milieux modestes.

Lors de vos achats sur fnac.com : 1€ ou plus pour permettre à 15 jeunes filles de croire en leurs rêves

60, c’est le nombre de jeunes filles de milieux modestes âgées de 14 à 20 ans et résidant en Île-de-France qui seront intégrées au programme, suite à un processus de recrutement. Avec Un Rien C’est Tout lors de vos achats sur fnac.com, vous pouvez faire un don pour contribuer au financement d’une partie du programme Rêv’Elles Ton Potentiel et permettre ainsi à 15 jeunes filles d’en bénéficier…parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest