Un Rien C’est Tout est une association à but non lucratif loi 1901

Projet à soutenir : la distribution de vivres, de kits d’hygiènes et d’abris pour les victimes du conflit en Ukraine

urct-care

Deux semaines après le début du conflit, plus de 2 millions de personnes ont fui l’Ukraine. Nous assistons à une crise humanitaire majeure qui s’amplifie de jour en jour. Face à cette situation d’urgence, Un Rien C’est Tout se mobilise pour apporter un soutien essentiel à ces populations qui manquent de tout. 

Le projet : grâce à votre générosité, Un Rien C’est Tout et CARE France pourront organiser des distributions d’urgence : nourriture, eau, kits d’hygiène, tentes pour les réfugiés victimes du conflit en Ukraine. Face à l’escalade de la violence, la population ukrainienne a besoin de notre solidarité !
Association partenaire : Care France

Une distribution nécessaire et vitale pour les victimes du conflit 

Depuis le 9 mars, vous pouvez soutenir le Fonds d’Urgence pour l’Ukraine, une collecte permettant de financer trois projets solidaires codéveloppés avec trois associations partenaires, dont CARE France. 

Victimes parmi les populations, infrastructures endommagées, manque d’eau et de nourriture : huit années de conflit ont laissé des cicatrices importantes dans toute l’Ukraine, exacerbées par la pandémie de Covid-19. Dans la partie orientale du pays, 2,9 millions de personnes avaient déjà un besoin urgent d’aide humanitaire. Suite aux récents bombardements, ce chiffre augmente de façon spectaculaire.

En plus de la distribution d’urgence, CARE France assure également un soutien financier et psychosocial aux personnes touchées par les violences.

CARE : une aide vitale aux populations frappées par la pauvreté, les injustices et la violence depuis 1945

En 1945, en réaction aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale, des citoyennes et citoyens vivant en Amérique du nord se mobilisent pour aider les populations européennes. Plus de 100 millions de colis comprenant nourriture, vêtements et médicaments sont expédiés par bateau. 

C’est la toute première aide humanitaire à atteindre une Europe dévastée. Et elle s’est organisée spontanément grâce à la générosité et l’engagement de quelques uns.

En 75 ans, CARE est devenu  l’un des plus importants réseaux humanitaires au monde. Leur mission : aider les populations les plus pauvres et vulnérables dans une centaine de pays en développement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest